BIOGRAPHIE

Galina Ermakova est pianiste concertiste.

Originaire de Russie, Galina Ermakova remporte à 14 ans le concours d’entrée et intègre la prestigieuse académie russe de musique Gnessine de Moscou, dont elle obtiendra la mention d’excellence.
Elle sera notamment les élèves du célèbre Lev Naumov et de Georgi Fedorienko.
Elle sera ensuite professeur de piano et accompagnatrice d’art lyrique au conservatoire de musique et se produira en Russie dans de nombreux concours et festival nationaux et internationaux.
Elle accompagnera notamment durant deux ans la célèbre Académie de Chorale de Svéchnikov.

En 2005, elle remporte le premier prix du concours international de musique de chambre de Kiev puis le deuxième prix du concours de musique de chambre de Moscou en 2009.

En tant qu’ensembliste, elle est membres du quatuor russe de musique de chambre Romantique et de quintette de tango Victoria avec lequel elle s’est notamment produite dans les festivals Tango Authentique et Milongas.

Elle a joué dans les salles les plus prestigieuses comme le Conservatoire et la Maison International de Musique de Moscou, La Cappella de Saint-Pétersbourg, le Conservatoire de Prague, la Philharmonie de Paris, la Philharmonie de Stuttgart…

invité à se produire en France en 2012, elle vit depuis 2013.

Elle a donné de nombreux concerts sur l’Hexagone, en récital ou comme ensembliste avec des musiciens de renommée internationale telles que Patrick Gallois, Patrick Chemla, Claire Oppert, Alexeï Mochkov, Raphaël Aubry, Josselin Aubrin, Pierre Genisson, Pascal Bourgeois, Alain Raës, l’Orchestre National de Lille et des comédiens tels que Francis Perrin et Elisabeth Duda.

Dans le nord, elle a participé à de nombreux festivals comme les Pianofolies du Touquet, Lille Piano Festival, Festival Clef De soleil, les Musicales de Cambrai

copyright 2019 Galina Ermakova

  • w-facebook
  • w-youtube